Crochet Mania

Le crochet… une technique qui me faisait de l’oeil depuis un bon petit bout de temps. Elle faisait d’ailleurs déjà partie de mes résolutions 2013, mais il aura fallu attendre 2014 pour trouver le temps de m’y atteler.

Alors voilà, un beau samedi après-midi de mai, je me suis assise au soleil avec mon livre, mon crochet et quelques pelotes de coton et je n’ai pas vu le temps passer!

Le résultat est là, et j’en suis plutôt satisfaite!

Parce que quand on rêve de se lancer au crochet, en fait, on rêve juste de faire des fleurs, des fleurs et encore des fleeeeeuuurs! Alors mes tests ont commencé comme ça, et voici une guirlande réalisée afin de décorer la barre du hamac suspendu dans notre salon.

Rari Creation

Ensuite, j’ai testé les Grany’s American style; des carrés qu’on assemble normalement en couverture… Pour en arriver là, j’aurais dû en faire une soixantaine et comme j’en étais à mes débuts et des projets plein la tête, je n’ai pas eu cette patience… J’en ai fait neuf quand même (!) que j’ai assemblés en carré et appliqué sur une housse de petit coussin que j’ai offert en cadeau de naissance (dommage, pas de photo de l’objet fini).

Rari CreationRari Creation

Puis, il a fallu mettre un peu d’ordre et ranger ces pelotes qui commençaient à s’accumuler, lentement mais sûrement… (là j’en rie, depuis je suis passée au sac à commissions XXL😉 ). J’ai été me procurer un kit de coton recyclé à crocheter et le résultat est vraiment sympa et efficace. J’aimerais réaliser un pouf dans cette matière qui s’y prêterait bien.

Rari Creation

Une famille de petits papillons-mignons… juste parce que j’aime bien!

Rari Creation

Je me suis aussi intéressée aux ‘Amigurumi’. Ce sont ces petites figurines en crochet toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Des petits poissons pour ma petite nièce fan des fonds marins, avec le filet de pêche en corde de lin pour les ranger.

Rari Creation Rari Creation Rari Creation

Un hochet lapinou pour ma filleule d’amour qui ne le quitte plus! J’ai mis un grelot à l’intérieur de la tête pour le rendre aussi fun que beau ^_^

Rari Creation

Ont ensuite suivies les vacances…………….
à Montolieu (pour la recommendation: http://www.chateauvilleneuve.com/)

WP_20140726_017

N’ai pas chômé pour autant. Mon bagage à main R*ana*r était à moitié rempli de matos pour crochet et à moitié de vêtements. Mwouich’, quand on part en juillet, on s’attend à pouvoir s’habiller léger… c’était pas aussi chaud que prévu, mais j’ai pu profiter quand même du transat en bord de piscine avec vue sur les Pyrénées (hhhaaa…) pour réaliser quelques projets.

Ici, entre autres, une pochette et une poupée kokeshi…

Rari Creation Rari Creation Rari CreationRari Creation

Et pour finir… des ballerines blanches et roses pour le baptême de ma filleule (que je suis en train de refaire car j’ai vu trop petit pour la taille) et des grises pour sa grande soeur (jalouse, avec raison!…)

Rari CreationRari Creation

Rari Creation

Bien, je m’arrête pour cette fois, mais vous l’aurez compris, le crochet c’est mon nouveau dada❤

2 thoughts on “Crochet Mania

  1. Tout simplement superbe! Moi aussi je viens de « tomber » dans le crochet cet été😉
    J’adore ton petit panier. A bientôt. Catherine

Papotages

