Robe réversible ‘Russian Dolls’

Elle grandit la petite poulette… et c’est tellement chouette de pouvoir l’habiller!

Petite robe réversible en velours milleraies trouvé chez Stoffenspektakel.

Au recto, ma première expérience (réussie) de pose de passepoil.

Au verso, appliqués poupées russes découpés dans un coupon de coton du Stoffenspektakel également (The Place To Be!).

Est-ce qu’elle n’est pas à croquer?!

Rari Creation Rari CreationRari Creation Rari Creation

Rari Creation

Rari Creation

9 thoughts on “Robe réversible ‘Russian Dolls’

  1. Bonjour,
    très jolie cette robe. J’ai commencé une robe trapèze dans un tissu à pois semblable au vôtre. Etant donné que le patron ne prévoyait pas de la rendre réversible, je rencontre des soucis pour l’assemblage. Ma prof de couture (aux cours du soir) ne s’y retrouve pas elle-même!! Auriez-vous l’amabilité de me décrire l’assemblage des 2 tissus? Faut-il commencer par les épaules et les emmanchures? Comment retourne-t-on sur l’endroit ensuite?

    Je vous remercie d’avance.
    Joëlle

    • Bonjour,
      Désolée de répondre si tard, j’ai dû réviser mes notes.
      Il faut en effet commencer par les épaules puis col, bords internes et emmanchures. Ensuite la retourner sur l’endroit par les épaules. Il est donc indispensable qu’elle soit ouverte totalement sur l’avant ou l’arrière selon le modèle. Terminer par l’assemblage des côtés latéraux et le bas en laissant un trou pour la ressortir et fermer à la main au point invisible. J’espère que ça vous aidera un peu…

      • Merci d’avoir répondu néanmoins! La prof de couture a dû réviser ses notes aussi…😉 Mais nous y sommes parvenues pour finir. Bonne journée

  2. Elle est adorable! Elle serait super à faire aussi pour ma nénette de 18 mois.
    Bravo pour les poupées russes et tous les autres détails.
    Je ne connais pas du tout Stoffenspektakel; du coup j’ai fait une recherche sur le net pour trouver ce patron, en vain; pourrais-tu m’en dire un peu plus?…

  3. Elle est trop mignonne!
    C’est génial deux robes en une! Bravo!
    Et les couleurs sont trop jolies!
    J’adore!

    • Merci Aurore, j’avoue que j’ai rarement été aussi fière de moi, j’avais du plaisir rien qu’à la regarder… Dommage que j’ai passé l’âge de pouvoir en porter une pareille!😉

Papotages

