Le Coussin Magique et son Tuto-tant-attendu!

Rari Creation

Il y a longtemps que je l’avais promis… troooop longtemps!! Et il ne se passe pas une journée sans que je ne vois dans mes stats une recherche pour ce fameux tuto.

Alors j’y ai mis un gros coup et le voici :

Rari Creation

Clic-clic sur l’image

Mais d’abord, il fallait en refaire un pour se remettre le cours du fil en tête et ainsi vous donner les explications les plus claires possibles.

Ca tombe bien, y avait un p’tit stock de tissus qui attendait qu’on lui règle son sort depuis environ un an. Sa voie était toute tracée, il deviendrait ‘Coussin Magique’!

Quelques coup’coup’ et pik’pik’ plus tard et le voilà :

Rari CreationRari Creation

Rari CreationRari Creation

Rari Creation

J’espère que les explications seront assez claires. N’hésitez pas à m’envoyer votre feedback et surtout les photos de vos réalisations!!

Bonne cousette😉

27 thoughts on “Le Coussin Magique et son Tuto-tant-attendu!

  1. Merci pour ce partage et comme une naissance est annoncée pour fin juin, je vais utiliser ton tuto fort bien expliqué pour mon plaid en patchwork…..
    Doux week end….

  2. Bonjour et merci pour le tuto. Il est génial ce coussin. Par contre j’ai une question. C’est quoi une piqûre cheveu ?? Je suis débutante donc, je connais pas tous les points de couture. Merci

    • Bonjour Sophie, merci pour ton enthousiasme! Une piqûre cheveu c’est une piqûre « à un cheveu » du bord, donc vraiment tout près et beaucoup moins qu’une valeur pied de biche (juste qq millimètres). Bon amusement!

  3. Merci beaucoup pour ce tuto , il me servira certainement pour Noël prochain , je ne manquerais pas de vous envoyer photo😉

  4. C’est une idée super, j’ai des petits plaids et je suis toujours en train de chercher une poche pour les ranger. J.
    e vais leur ajouter la poche
    Cà me fait penser aux poches des KWAY dans laquelle on plie ou plutôt chiffonne le KWAY et qui se transforme en pochette banane à porter à la taille

  5. Un grand merci pour ton tuto !!! Je n’ai pas eu le temps de réaliser mon propre plaid, mais j’ai déjà pu camoufler ma couverture ! Quel bonheur !

Papotages

