La Petite Fée en Jersey…

Il était une fois, une petite fée qui, secrètement, s’était fait un stock de jolis tissus en jersey.

Toute pleine d’entrain et des étoiles plein les yeux, elle s’était lancée dans la confection d’un pyjama pour sa belle-fille. Malheureusement, à son insu, la vilaine sorcière Tapadalure lui jeta un sort et le t-shirt du pyjama se transforma en un chiffon complètement difforme et immettable… (Non, non, vous n’aurez pas de photo!)

Inconsolable de cette expérience, la petite fée se jura de ne plus jamais acheter de jersey! Ce qu’elle fit. Enfin, pendant un an… Puis la foire aux tissus a relancé sa tournée printanière et la petite fée craqua (lamentablement, oui on peut le dire!) et rapporta parmi ses trésors, deux jolis coupons de jersey.

Là, elle n’avait plus le choix, il fallait conjurer le sort à tout prix!

Elle sortit de son armoire une jolie jupe en jersey dont elle affectionnait particulièrement le modèle, et qui avait l’air simple à réaliser. Houuuu… « avait l’air » est-ce que ça ne sentirait pas le retour de cette chère Tapadalure??

Et puis finalement, le miracle attendu se produisit. La petite fée reporta son patron sur papier, découpa ses tissus et enfin assembla le tout grâce à sa surjeteuse Magic Bernie… Et là, ce fut le Grand Waaaaah!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 thoughts on “La Petite Fée en Jersey…

  1. Moi, j’adore! On dirait une jupette Desigual. Bon, j’ai téléphoné cette semaine pour avoir des infos de plus sur ma surjetteuse, j’hésite encore entre deux trois modèles mais c’est sûr, je l’achète dans le mois. Il me faut des jupes dans le genre de la tienne

    • En effet le modèle d’origine était une Desigual… Pour la surjeteuse, tu vas prendre ton pied c’est sûr! Et comme il ne reste plus qu’une grosse semaine dans le mois, c’est pour très très bientôt! Youpie😉

  2. Wow! Moi je suis en admiration et je pense que pour les commentaire de ta mamie c’est juste une question de goût! I love it!
    S. ^_^

Papotages

