Shopping Bag ‘Eco-Crazy’

Et voici un de mes tous premiers couturages: le shopping bag ‘Eco-Crazy’.

‘Crazy’ pour la technique du patchwork utilisée qui, en gros, consiste à mettre les bouts de tissus ‘presque’ n’importe comment (ben oui presque, y a quand même un minimum de protocole à suivre) et qui, soit dit en passant, est un excellent moyen de se débarrasser de ses chutes… J’en connais plus d’une que ça devrait intéresser!

Super pratique, le shopping bag se replie sur lui-même pour former une pochette que l’on glisse facilement dans son sac. Et donc super écologique (voire même économique) car plus besoin d’acheter ses horribles sacs plastiques à la caisse qu’on entasse et empile dans l’arrière cuisine jusqu’à l’asphyxie!!

Au lieu du bouton classique pour la fermeture, j’ai préféré un gros grelot dont le tintement me plait beaucoup!

Pour une première réalisation, je dois dire que j’étais assez fière du résultat et le top c’est qu’après un an je continue à m’en servir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 thoughts on “Shopping Bag ‘Eco-Crazy’

Papotages

